17 juin 2013 à 10:06

CAGNY VOIT LA VIE EN MICHEL ROSE!!!

Cagny remporte le Challenge Michel Rose en s'imposant 5-2 face à Faubourg de Hem ce dimanche 16 juin !!!!

F. C. Faubourg de Hem

Séniors A

Ce dimanche 16 juin 2013, à Vers sur Selles, notre équipe première de Cagny s'est imposée sur le score de 5 buts à 2 face à l'équipe du Faubourg de Hem. Lors de cette rencontre, les deux clubs nous ont offert un superbe spectacle et se sont livrés un beau duel.

Pour cette finale, notre équipe était composée de:

Alex Yapi (Milieu offensif gauche), Adrien Gilbert (Défenseur Latéral), Gregory This (Milieu Défensif), Romain Bellavoine (Gardien), Joao Paulo Morais De Araujo (Défenseur), Camille Helven (Milieu Défensif), Anthony Da Silva Dias (Attaquant), Benjamin Fonseca (Milieu Offensif), Alexandre Hatte (Défenseur), Baptiste Papin(Défenseur/Milieu Défensif), Vianney Rogez (Attaquant), Damien Gilbert (Défenseur droit), Mickaël Bailly (Milieu Défensif), Yann Douchet (Attaquant)

On assiste vraiment à une belle entame de match entre les deux équipes. D’une volonté commune de se projeter vers l’avant, on attend seulement cinq minutes, avant d’entrevoir une occasion, celle d'Alex qui bat le gardien adverse d'un coup de pied ras de terre sur sa droite sur une passe décisive de notre capitaine Joao Paulo. La réponse adverse ne s'est pas fait attendre et a concédé 2 minutes après à un but dans nos filets. Cependant mieux rentrer dans le match, on assiste à une domination noir et rouge suite à cette égalisation. Notre attaquant Vianney concrétise 2 buts magnifiques une de la tête à la 20ème minute et une du pied gauche à la 35ème minute. Cagny rentre confiant aux vestiaires au coup de sifflet de la mi-temps sur le score de 3 buts à 1. On attend donc logiquement une réaction de Faubourg à la reprise. Une réorganisation tactique, un changement d’attitude, quelque chose. Mais ce n’est pas ce que l’on voit en premier lieu. Notre équipe progresse toujours et encore dans la partie adverse et marque de nouveau grâce à Benjamin lancé sur l'aile droite avec une frappe pied droit à gauche du gardien. Faubourg marquera son deuxième but dix minutes plus tard suite à un corner avant que Tony notre attanquant sprinter boucle la boucle avec un cinquième but à la 80ème minute bien servi par Yann. Malgré quelques frayeurs de notre gardien Romain en fin de match et un Greg pas à 100% de ses capacités, c'est au terme des 90 minutes que Cagny peut se montrer satisfait en remportant la finale du challenge Michel Rose. Cette victoire sauve leur saison malgré la déception de ne pas pouvoir monter dans la division au dessus la saison prochaine.

Merci aux joueurs pour leur jeu, merci à Alberto leur entraîneur ainsi qu'à Bernard, entraîneur adjoint, pour leur travail de coach, leurs passions du foot à donner à cette équipe une image bénéfique pour le développement footballistique du club, merci aux supporters qui ont soutenu l'équipe jusqu'au bout !!! Merci à l'équipe B de Cagny (Séb, Jimbo, Nico, Mathias, Mathieu et tout ce que j'oublie) pour avoir supporter l'équipe première à chaque match du Challenge.

Bravo à notre équipe A, on est fiers de vous!!!! VIVE CAGNY en espérant vous revoir tous l'année prochaine pour enfin espérer la montée tant attendue!!!!

5 ' Alex Yapi Dans le jeu – Pied droit
5 ' Joao Paulo Morais De Araujo Dans le jeu – Pied droit